Emboîtant le pas à Bernard Accoyer qui s’en est pris à Christophe Billan, président de Sens Commun, le prétendu candidat de droite à la présidence des Républicains, Laurent Wauquiez, a clairement menacé Sens Commun d’exclusion de toutes les instances du parti. Et de quoi Billan est-il coupable ? Tout simplement d’avoir affirmé ceci : « Il ne faut s’interdire de parler avec personne et il faudra bien aller parler aux électeurs de droite qui ont quitté LR. Nous avons parlé avec Marion Maréchal-Le Pen et nous l’avons assumé. Si Marion Maréchal-Le Pen vient demain avec ses idées, rejoindre une plateforme, cela ne me posera aucun problème ». Voilà ! Peut-être quelqu’un arrivera-t-il à convaincre Wauquiez et Accoyer que pour faire un parti de droite, il faut des électeurs et des dirigeants de droite mais il semble que ce soit une tâche infiniment plus ardue que les douze travaux d’Hercule.
On remarquera que Wauquiez est plus prompt à appuyer Accoyer lorsqu’il s’agit de frapper Marion Maréchal d’ostracisme qu’à lui demander d’exclure un Darmanin qui, lui, était candidat aux sénatoriales sur une liste socialiste. En tout cas, un bon nombre d’adhérents et de sympathisants des Républicains, probablement plus pour très longtemps, se sont fait leur idée : pas une voix à Wauquiez !
Partagez avec vos amis
Pasquet
| #
Je suis d’accord: Wauquiez ne me parait avoir des convictions de droite très claires ! Mais aucun des candidats a la présidence de LR ne me convient ..
J’aimerais que Sens Commun, la Droite Libre sortent de LR et forment un parti avec le PCD de Poisson avec des valeurs de droite claires. Ensuite nous rejoindra qui veut !
Je vous précise que je suis membre de Sens Commun.
JP PASQUET
Reply