Mouvement clairement ancré à droite de l’échiquier politique et libre de toute attache, indifférente aux jeux et postures partisans, La Droite Libre est attentive à toutes les initiatives ayant pour but d’unir l’ensemble des composantes de la droite française pour lui permettre, non pas son retour, tant elle est, de facto, éloignée des affaires depuis des décennies, mais son arrivée au pouvoir avec une réelle vision de la France et de l’avenir de son peuple. Dans cet esprit, La Droite Libre considère avec grand intérêt la plate-forme Les Amoureux de la France, initiative porteuse d’espoir.
C’est pourquoi nous vous espérons nombreux à notre prochain dîner-débat, mardi 12 décembre prochain à 20 heures, à la brasserie Jenny, 39 boulevard du Temple, Paris IIIe, autour de trois de ses fondateurs : Jean-Frédéric Poisson, président du Parti chrétien-démocrate, Emmanuelle Ménard, député non inscrit de l’Hérault, Nicolas Dupont-Aignan, député non-inscrit de l’Essonne, président de Debout la France, et Robert Ménard, maire de Béziers. S’y joindra également Bruno North, président du CNIP, formation partenaire qui nous fait l’amitié de participer à l’organisation de cet événement.
Participation au repas: 37 € (33€ pour les membres à jour de cotisation)
Contactez-nous très vite impérativement à ladroitelibre@yahoo.fr pour la réservation et le paiement.
Partagez avec vos amis
frannot
| #
TB – mais ce n’est financièrement pas largement accessible .
Reply
Frederic belfaux
| #
Je suis intéressé par votre démarche clairement de droite
Qui êtes vous une formation allie au républicain
Ou un courant au sein de cette formation
Reply
Tarick Dali
| #
Merci de votre commentaire. La Droite Libre avait été fondée en 2002 pour défendre les valeurs de droite à l’intérieur de l’UMP qui venait, elle-même, de naître de la fusion du RPR et de l’UDF. Si nous avions décidé cette initiative, c’est justement parce que nous considérions qu’il fallait se battre pour que ce parti fût un parti de droite. L’avenir nous a, malheureusement, donné raison : la droite apportait ses électeurs à l’UMP, la gauche ses dirigeants. C’est la raison pour laquelle La Droite Libre a rompu tout lien organique avec ce parti qui, d’ailleurs, n’a même plus de nom et ne sait pas s’opposer à Macron. Probablement, aviez-vous vu l’initiative que nous avions prise à la faveur des législatives en juin dernier au cours desquelles, La Droite Libre s’était prononcée en faveur de 577 candidats dans chacune des circonscriptions. Elle avait soutenu tous les candidats du PCD et du CNI et, ailleurs, c’est à dire, dans l’écrasante majorité des circonscriptions, des candidats de différentes étiquettes en fonction de leurs prises de position : ils étaient tous clairement de droite, qu’ils aient obtenu l’investiture des Républicains, de Debout la France, du Front national ou d’autres.
Nous continuons à nous battre sur les convictions et sur un projet de droite pour la France et nous sommes très accueillants à tous les gens de conviction et de bonne volonté.
Reply