On ne peut qu’applaudir à la désignation de François-Xavier Bellamy à la tête de la liste Les Républicains. On n’est, hélas, pas étonné par les commentaires plus ou moins acerbes, non pas de sa famille politique, mais des dirigeants de celle-ci. Le pire étant Guillaume Peltier qui, sans la moindre vergogne, lui qui vient du Mouvement pour la France et du Front national, vient reprocher à Bellamy son conservatisme. Mais avec Peltier, le pire est toujours certain. Mais tous les autres tombent le masque. Il faut qu’ils s’y fassent : eh oui ! ne leur en déplaise, dans tous les pays du monde, la droite ce sont les conservateurs et les libéraux. Nous savons depuis plus de trente ans que les dirigeants de la droite française ne sont ni l’un ni l’autre, à la suite du sinistre Alain Juppé qui a quitté le parti après avoir tant oeuvré à en faire un parti à la gauche des socialistes allemands. Mission accomplie.
Désormais débarrassée de lui, la droite française doit finir le travail. Elle n’y parviendra que d’une seule façon : en laissant François-Xavier Bellamy constituer lui-même sa liste en renouvelant les têtes et en ne perdant pas de vue l’objectif. L’élection au parlement européen est un scrutin de liste à un seul tour qui doit porter sur les valeurs que l’on estime devoir porter pour l’Europe. Contrairement à ce que prétendent les contempteurs de Bellamy, il ne s’agit pas de rassembler je ne sais qui ou quoi dans quel but, mais de porter à Strasbourg une idée de l’Europe. Cette idée, en cette période de péril pour la civilisation européenne tout entière, est celle de la défense de celle-ci. Et celle-ci, comme disait de Gaulle de la France, est avant tout gréco-romaine et de religion chrétienne.
Oui, l’Union européenne est un club chrétien et doit le rester. L’immigration ne peut se concevoir que sous un angle assimilationniste. Quant à la culture de mort, à la puissance des lobbies à l’oeuvre pour tout détruire de nos racines et de notre mode de vie, elles doivent être combattues. C’est le message que doit porter François-Xavier Bellamy dans un combat pour l’Europe et pour la France en Europe.
Partagez avec vos amis