Quelles que soient les conclusions que tirera le gouvernement de la raclée qu'il a essuyée aux élections municipales, la France entière sait qu'elle ne sera pas celle qu'elle attend : la démission de Hollande que les Français ne supportent plus à leur tête. Un désordre institutionnel grave a été institué par la réforme du quinquennat et l'inversion du calendrier électoral. La France est, depuis 2002, la seule démocratie au monde où les élections législatives sont devenues un scrutin mineur, le président élu désignant des parlementaires à sa botte.
La conséquence en est que les électeurs votent hors sujet à chaque élection intermédiaire. Faute de pouvoir élire des députés, on sanctionne le président de la République plutôt qu'on élit des maires, des députés au Parlement européen, des conseillers régionaux, etc. L'UMP en profite aujourd'hui mais, sur le long terme, c'est une situation institutionnelle extrêmement malsaine.
La Droite Libre prend donc l'initiative de lancer le débat là où il doit se tenir. Hollande n'est pas un président de la République à la hauteur de sa fonction, il doit partir. Il faut le harceler sans cesse jusqu'à ce qu'il provoque des élections législatives anticipées à la suite desquelles il sera, naturellement, hors de question de cohabiter. Il devra en tirer la seule conséquence qui tienne.
Avec humour, nous invitons donc tous nos lecteurs à alimenter cette rubrique qui consiste à désigner celui qui doit partir. Exemple : lorsque Jean-Marc Ayrault ne trouve rien d'autre à dire au soir d'une défaite, qu'il faut s'allier pour empêcher le Front national de gagner une mairie, mérite de figurer dans la rubrique Du balai !. Idem, lorsque Duflot se met en tête de désigner elle-même le Premier ministre, etc.
Toutes les contributions, 2000 signes maximum, seront les bienvenues. Il suffit de nous les adresser à ladroitelibre@yahoo.fr
Partagez avec vos amis
CORIOLAN
| #
Votre courant est méconnu, mais d’après vos orientations, vous devriez soutenir le candidat commun issu des négociations entre les trois principaux courants droitiers de l’UMP, qui devrait se présenter à la présidence du parti lors du congrès de rentrée. Il faut rappeler que la Droite Forte+ la Droite Populaire + la Droite Sociale représentent les deux-tiers des militants et que la première tendance, pourtant de création récente et la dernière arrivée, était sortie première.
Avec vos amis de Politiquement de Droite, votre mouvance pourrait aider au rapprochement nécessaire, les Centro-Humanistes devront se soumettre ou se démettre, à l’instar de Mr MEHAIGNERIE qui est parti à l’UDI, suite à l’élection de Mr COPE à la tete de l’UMP. C’est la destination de la droite molle, donc du balai à elle aussi! Après tout, l’aile gauche du PS arrive à présenter un candidat commun, cela devrait pouvoir se faire aussi pour la majorité droitière de l’UMP. Elle doit etre en phase avec ses électeurs, si elle veut les garder.
– Mathias BERNARD. La guerre des droites sous la cinquième république. Odile JACOB.
– Florence HAEGEL. Les droites en fusion. Presses de Sciences Politiques.
– Marika MATHIEU. La Droite Forte: année zéro. Enquete sur les courants de la droite sans chef. La Martinière. Possède aussi un blog.
Cordialement.
Reply
Megan
| #
Thierry Meyssan : ab l’internet est de9je0 un champ de bataille au sens miiitalre du termebb Nous avons par le passe9 fait l’objet de nombreuses attaques informatiques. Non seulement les traditionnelles attaques par requeates multiples pour saturer le site, mais des choses plus sophistique9es, par exemple la pe9ne9tration dans les bases de donne9es pour en changer le contenu. Sans parler des attaques physiques avec la destruction d’une de nos machines he9berge9e dans un centre de te9le9com pourtant prote9ge9 . Au dele0 de la censure, qui est un phe9nome8ne national, l’internet est de9je0 un champ de bataille au sens miiitalre du terme. Les c9tats-Unis ont de9truit des milliers de sites pendant la guerre du Kosovo. Israebl a fait de meame pendant la guerre de 2006 contre le Liban —et e0 cette occasion une unite9 spe9cialise9e de Tsahal a re9ussi e0 bloquer temporairement notre site pourtant he9berge9 e0 ce moment le0 sur le territoire frane7ais—. En vue du prochain conflit, l’US Air Force vient d’investir des sommes conside9rables pour acque9rir des mate9riels lui permettant de de9truire des dizaines de milliers de sites en quelques jours. Personne n’est e0 l’abri et ne comptez pas sur le gouvernement frane7ais pour vous de9fendre si votre site est attaque9 par ces c9tats. Source: mondialisation.ca article du 29 juillet 2008
Reply