Coup sur coup, sans que naturellement ça n’émeuve outre mesure les médias dont c’est pourtant le métier, deux personnalités ont été pénalement condamnées uniquement pour avoir tenu des propos qui n’ont pas plu.
Éric Zemmour a écopé de 3 000 euros d’amende pour “provocation à la haine” après une interview dans un journal… italien. Quant à Christine Boutin, outre une condamnation à 5 000 euros pour avoir osé citer un passage de la Bible, elle devra payer 2000 euros à des associations dont le fonds de commerce est d’épier, traquer, dénoncer les individus qui ne pensent pas comme elles le souhaitent.
Un sinistre crétin, communautariste musulman, avait affirmé récemment, non seulement sans rire, mais avec l’approbation des journalistes qui l’interrogeaient, que la liberté d’expression se concevait dans les limites de la loi. Les communistes avaient, naguère, inventé deux subtils pléonasmes, “démocratie populaire” et “république démocratique”, pour qualifier des dictatures totalitaires. Les démocraties populaires ont suivi le communisme dans sa tombe, la “démocratie encadrée” à la française leur succède sans qu’elle n’ait rien à envier à leur caractère totalitaire. La liberté d’expression et de pensée est désormais encadrée, si ce n’est directement par le régime en place, par des officines dont elles sont le bras séculier. Et lorsque l’activisme de celles-ci est insuffisant à faire taire les dissidents, elles apportent leur contribution à l’inflation législative, première racine du totalitarisme
Avant de s’attaquer au fond du problème qui est d’exiger des futurs candidats à la présidentielle de s’engager à abroger toutes les lois liberticides, et à rompre avec l’inflation législative, La Droite Libre appelle tous les citoyens attachés à la démocratie à signer les pétitions de défense d’Éric Zemmour et Christine Boutin, quelles que soient leurs convictions et surtout quoi qu’ils pensent des propos tenus par l’un ou l’autre.
Ce n’est pas l’avis d’un journaliste ou d’une femme politique qui sont en jeu, ce sont les libertés de tous.
http://www.bvoltaire.fr/zemmour
Partagez avec vos amis