Ambiance bon enfant, samedi après-midi sous un soleil printanier place Denfert-Rochereau au rassemblement organisé par Génération Identitaire. Plus d’un millier de militants et sympathisants, calmes, sereins et détendus sont venus rappeler au gouvernement et au ministre de l’Intérieur que la liberté de pensée et d’expression sont toujours les vertus cardinales d’une démocratie ; ce qui, selon des avis de tout l’échiquier politique, n’est plus vraiment le cas de la France.
Non à la dissolution de Génération Identitaire, a proclamé La Droite Libre qui a tenu à être présente et à manifester son soutien à ce mouvement, presqu’exclusivement composé de jeunes à qui le pouvoir macronien n’a rien d’autre à reprocher que d’aimer la France et de souhaiter que les Français restent le peuple qu’il est depuis plus de quinze siècles. Notre mouvement était surtout représenté par son président Christian Vanneste qui s’est plié à plusieurs entretiens avec plusieurs grands médias qui, sur le terrain, ont parfaitement exercé leur mission. Impossible de citer les personnalités présentes dissimulées dans la foule et derrière leurs masques. Outre Christian Vanneste, on repérait, entre autres Jean-Frédéric Poisson et Jean Messiha. Nos amis de Riposte Laïque et de Résistance Républicaine étaient aussi représentés, notamment par Pierre Cassen.
Que le gouvernement se le dise ! les Français attachés à leur identité, à leur patrie, à la liberté, ne se laisseront pas faire.
Partagez avec vos amis