La Droite Libre se réjouit de la victoire éclatante de François Fillon à l’élection primaire acquise sur le socle de valeurs et de convictions sur lequel notre mouvement s’est constitué, le diptyque libéral-conservateur, naguère inaudible, mais que les commentateurs répètent désormais à l’envi. Cependant, la victoire à la primaire n’est que la première étape d’un long chemin qui doit mener François Fillon à l’élection présidentielle d’abord, ensuite et surtout, à conduire la politique selon la ligne qu’il a fixée.
François Fillon a assuré, durant toute la campagne électorale, que son programme n’était pas négociable. Ce fut la clef de son succès. Pourtant, les voix ont déjà commencé à poindre qui lui demandent telle ou telle inflexion en échange d’un appui intéressé.
François Fillon est assuré que La Droite Libre sera extrêmement vigilante et ne manquera pas, à chaque tentative de le faire dévier de sa ligne, de lui marquer son soutien en même temps qu’elle n’hésitera pas à se mettre en retrait si la détermination ou la fermeté venait à lui manquer.
Mais c’est une hypothèse à laquelle ni La Droite Libre ni son président, Christian Vanneste, ne croient, tant le souffle de la victoire d’hier est fort et repose sur une France ferme sur son identité, inquiète mais désormais confiante en son avenir.
Partagez avec vos amis