Réforme constitutionnelle. Hollande n’a rien trouvé de mieux que cette sinistre et, dans les circonstances présentes, ignoble, manœuvre de diversion, pour traquer les salopards qui sèment la terreur et menacent notre pays tout entier. L’ignominie de cette manœuvre éclate lorsqu’on sait que même la tragédie de l’instant ne réussit pas à détourner Hollande de son seul et unique objectif, qui est aussi sa seule et unique compétence, diviser l’opposition.
Au lieu de rassembler la France en enfermant les nuisibles, en détruisant les caches d’armes, en expulsant les Français de papier, il fait semblant de croire que notre loi fondamentale ne le permet pas et ne propose rien d’autre que de passer encore des mois en parlotes qui n’aboutiront de toute façon pas, parce qu’il n’a pas la majorité nécessaire pour son tripatouillage. Ce serait risible si ce n’était infâme.
Dans le même temps où ce gouvernement envisage de se lancer dans cette abjecte course de lenteur, il ne trouve rien de plus urgent que de réunir l’Assemblée nationale pour discuter du projet de loi santé de Marisol Touraine. Projet de loi qui a réussi à dresser contre lui à la foi le monde médical et celui des débitants de tabac.
Les premiers parce que le texte va aboutir, de facto, et dans la durée, à faire disparaître la médecine libérale. Le tiers payant aboutira, effectivement, à ce que ce soient les assurances maladie complémentaires qui choisiront le praticien.
Les seconds parce que, contre l’Europe entière, Touraine par pure idéologie, veut instaurer le paquet de cigarettes neutres pour rester dans l’histoire comme celle qui aura fait disparaître les marques des paquets de cigarettes. N'ayant pas de majorité au groupe PS, elle est très pressée de faire voter ce texte en catimini pendant que les députés pensent à tout autre chose. Voilà à quoi jouent Hollande, Valls et leur gouvernement pendant que le pays est à feu et à sang !
Partagez avec vos amis