Vient de paraître le dernier numéro du mensuel Monde & Vie dont la couverture constate le triste de la situation politique actuelle que La Droite Libre dénonce depuis trop longtemps : « Un boulevard à droite et… personne dessus ». A l’intérieur, deux entretiens remarquables, l’un de Christian Vanneste, président de La Droite Libre qui en appelle à un « double choc de rupture avec le déclin de notre pays d’une part et, d’autre part avec la caste qui se vautre dans le pouvoir avec irresponsabilité et incompétence ».
L’autre interview qui est le thème de la couverture du magazine, est celle de Bruno Larebière, journaliste et membre du bureau politique de La Droite Libre qui déplore que les deux tiers des Français qui ne votent pas à gauche ne trouvent pas de représentant crédible. C’est ce boulevard ouvert à la droite que personne n’occupe ou ne veut occuper. Pourtant, comme le rappelle Bruno Larebière, la demande de l’électeur de droite est simple et avait été formalisée par Georges Pompidou il y a cinquante ans : « arrêtez d’emmerder les Français, il y a trop de lois, trop de règlements dans ce pays ». Le reproche s’adressait à Jacques Chirac. Probablement même, le Président de la République de l’époque, ne pensait pas s’adresser au futur président qui serait le plus à gauche de tous, tout au moins à l’aune de cet excellent indicateur pompidolien de la différence entre la gauche et la droite : avant Chirac, la constitution avait été réformée dix fois, Chirac à lui seul, l’a bricolée treize fois.
Un excellent numéro dont les Français de droite auraient tort de se priver, téléchargeable pour trois euros : http://www.monde-vie.com/la-boutique/num%C3%A9ro-920-format-pdf-detail
Partagez avec vos amis