Dans “Colère de flic”, Guillaume Lebeau remet le couvert pour exprimer la lassitude des policiers. Car au delà des belles promesses du pouvoir, rien n’a changé depuis un an !
Le Figaro Magazine en diffuse de larges extraits. L’auteur dénonce le fléau des mineurs, qui représentent 70% de la délinquance des cités. Motocross, vols de scooters, incendies de voitures, voire d’une école, vols à la roulotte, sont le fait de multirécidivistes arrêtés plusieurs fois par semaine et sans cesse relâchés. Les parents vivent des minimas sociaux. La justice ne fait rien.
Un simple rappel à la loi pour de multiples vols avérés. C’est ainsi que le gouvernement s’imagine lutter contre la récidive !
On commence à 12 ans par des vols, on brave les flics, on les insulte.
Le laxisme judiciaire aidant, on s’attaque au trafic de drogue.
Mais selon l’ordonnance de 1945, les mineurs sont par définition innocents.
C’est ainsi que “des milliers “d’innocents” agressent les gens au quotidien” en toute impunité.
“Les jeunes détruisent le tissu économique des quartiers”.
Un boulanger refuse de stocker du shit dans sa boutique. Il alerte la police, qui fait son travail. Arrêtés, les dealers sont aussitôt relâchés.
Résultat ? Le boulanger a vu sa boutique saccagée, victime d’une expédition punitive.
C’est cela la société multiculturelle paradisiaque !
L’islam bouleverse nos codes sociaux. Les hommes refusent d’être contrôlés par une femme policière.
En revanche, quand un femme musulmane se rend au commissariat pour déclarer une perte de permis de conduire, elle exige d’être reçue par une femme.
Dans le quartier Chapelle-Pajol, vendeurs à la sauvette, dealers, migrants et passeurs occupent les rues et harcèlent les femmes.
“Porter une jupe est devenu périlleux” ! En plein Paris en 2017 !
Les cafés réservés aux hommes se propagent.
Il faudrait appliquer la tolérance zéro, avec davantage de moyens accordés aux policiers et davantage de courage de la part des politiques ! Du rêve.
Les contrôles de femmes voilées provoquent systématiquement un attroupement qui menace de tourner à l’émeute. Les immigrés font la loi.
Décision de la hiérarchie ? Une note administrative demande de lever le pied et de ne plus contrôler aux abords des mosquées.
En clair, on demande à nos policiers de détourner le regard pour ne pas avoir à appliquer la loi !
Quand nos policiers font la chasse aux étrangers en situation irrégulière, ils s’obligent à contrôler quelques Européens pour ne pas être taxés de racisme et accusés de contrôle au faciès !
On fait semblant d’équilibrer les contrôles !
Quant au matériel, c’est le désastre complet.
Visières de casques tellement rayées qu’on ne voit plus au travers.
Voitures en panne plus nombreuses que celles en bon état.
Véhicules dépassés inadaptés aux missions.
Locaux délabrés et insalubres. (mais les migrants sont logés dans des locaux remis à neuf, quand ce n’est pas à l’hôtel et à prix d’or)
Le système radio, moyen vital en intervention, date de 23 ans, pendant que le mineur délinquant a son smartphone dernier cri.
Enfin, l’auteur dénonce le jeu trouble des syndicats, proches du bon Dieu mais qui ne remontent pas les informations envoyées par la base.
Partagez avec vos amis