Hollande jugerait donc « insupportable » la tribune publiée par Nicolas Sarkozy. Quant à tous les apprentis dictateurs, au premier rang desquels Valls et Taubira, qu’il a installés au gouvernement, ils montent sur leurs grands chevaux, le premier accusant l’ancien président de la République de vouloir « tout détruire », la seconde prétendant qu’il injurie ainsi « les citoyens français ».
Rappelons les faits à l’origine de ce cri du cœur de l’ancien Président de la République : des juges appartenant au syndicat qui l’avait affiché sur le mur des cons, ont placé tous ses téléphones sur écoute pour trouver la preuve d’un financement libyen de sa campagne électorale de 2007. La réalité de cette information est sûrement difficile à appréhender pour le quidam. Il faut s’imaginer que Sarkozy étant sur écoute depuis huit mois, des flics sont au courant de tous ses faits et gestes, du nom de tous les gens qu’il appelle et surtout de ceux qui l’appellent. Qu’il s’agisse de parler de pêche à la ligne, de la dernière facétie de Fabrice Lucchini, du dernier mouchardage de Mediapart, de la nouvelle maîtresse de Tartempion, du dernier séjour à l’hôpital de Zorglub, etc.
Lorsque quelqu’un est écouté, tous ses correspondants le sont. Il s’est d’ailleurs trouvé des bonnes âmes pour dire qu’il n’y a rien à redouter aux écoutes si on n’a rien à se reprocher. Des éminences socialistes, et pas des moindres, se sont même indignées au motif que ce sont les gangsters qui ouvrent des lignes téléphoniques sous un faux nom. J’espère surtout que Nicolas Sarkozy en a ouvert plusieurs sous des noms qu’on ne connaît pas ! car, ce sont là des injures suprêmes aux anciens citoyens est-allemands qui ont eu à souffrir, au jour le jour, des agissements des IM [Inoffizielle Mitarbeiter], les collaborateurs non-officiels de la Stasi, qui assuraient ce travail au quotidien.
Comme Hollande l’a dit clairement, il « sait tout des faits et gestes de Sarkozy ». Et ce qui se passe est parfaitement illégal. Car, rappelons-le, les juges n’ont rien trouvé sur le prétendu financement libyen et motivent la prolongation des écoutes par une prétendue histoire de trafic d’influence qui, au minimum, n’a influé sur rien. Ah si ! les flics ont entendu l’avocat de Nicolas Sarkozy évoquer des « bâtards ». En France, on téléphone à un ami avec qui on évoque un individu en des termes peu académiques et les flics sont au courant : ça se passait très exactement de la sorte en RDA. En RDA, les conséquences pouvaient en être des interdictions d’études, professionnelles, de voyages à l’étranger. En France, en 2014, ça se retrouve dans les journaux, c’est la seule différence.
Que se passe-t-il en France en 2014 ? Un ministre de l’Intérieur gaze des familles qui manifestent pacifiquement ; interdit des mouvements politiques après une bagarre qui a mal tourné ; maintient en détention arbitraire l’un des protagonistes de cette bagarre au seul motif qu’il est de droite et que la victime était un militant d’extrême-gauche ; il déclare dans une interview que l’électeur peut voter à droite s’il le souhaite à condition que la droite soit de gauche. Une femme ministre de la Justice, probablement désoeuvrée, pond un livre dans lequel elle accuse la Terre entière d’être raciste et par lequel elle assure poursuivre le combat contre ceux qui ne pensent pas comme elle.
Le Premier ministre, lui, prononce à 48 heures d’une élection municipale, un oukase enjoignant aux électeurs d’empêcher l’élection du moindre maire d’un parti qui ne lui plaît pas.
Et tous ces gens-là de s’offusquer que Nicolas Sarkozy ait énoncé la vérité. Un détail : les mêmes n’ont rien dit lorsque le Mouvement des jeunes socialistes avait publié une affiche grimant Sarkozy en Hitler. Ils n’ont pas été poursuivis. Il est vrai que les mouchards n’étaient pas poursuivis en RDA, ils étaient payés pour ça, tout comme le Mouvement des jeunes socialistes perçoit les dotations versés par le contribuable au Parti socialiste.
Partagez avec vos amis
Bobby
| #
참여에 감사드립니다.12월 21일(금)까지 보내주시면 됩니다.다른 문의사항이 있으시면 언제든지 연락주세요.Thank you for your participation.Please send the lertets by December 21.If you have any other questions, feel free to contact us.Thank you.
Reply