« Refonder la droite », ce sera le thème de cette « université d’hiver » que notre mouvement organise le samedi 10 mars à Maisons-Laffite, où nous sommes accueillis par le maire, Jacques Myard, dans le cadre agréable de la salle Montesquieu, de 9 heures à 17 heures.
Contactez-nous vite à ladroitelibre@yahoo.fr L’intendance comprendra petit déjeuner, déjeuner, et boissons toute la journée, pour moins de 30€ (prix en négociation avec le traiteur).
Les grands thèmes:
1) Libertés: Alain Baron (Radio Notre Dame),Philippe Bilger Avocat Général honoraire, Yvan Blot Ancien député et député européen, Jean-Sébastien Ferjou (Atlantico)
2) Sécurité immigration :Jean-Paul Gourevitch expert et essayiste, Guillaume Jeanson (Institut Pour la Justice), Dominique Matagrin, magistrat (APM), Xavier Raufer, et Christine Tasin (Résistance Républicaine)
3) Questions sociétales François Bert, François Billot de Lochner ( Fondation de service politique/ Liberté politique), Gabrielle Cluzel (Boulevard Voltaire), Bérénice Levet, philosophe.
4) Questions économiques Jean-Baptiste Boone ( IREF), Hervé Lambel (CERF), Alain Mathieu ( Contribuables Associés), Denys Pluvinage, éditeur.
Les modérateur devraient être : Tarick Dali, Gérald Pandelon, Christian Vanneste, Serge Federbusch.
« Les élections de 2017 ont redessiné le paysage politique français après un séïsme qui rendrait selon certains le changement irréversible.
> Nous pensons au contraire qu’au-delà de la saturation médiatique permanente d’un pouvoir issu de circonstances exceptionnelles, les réalités politiques s’imposeront à nouveau lorsque le voile des illusions se dissipera. En France, comme dans la plupart des pays européens les débats les plus authentiques porteront d’abord sur la sécurité et la préservation de notre identité, et donc sur l’immigration ; ensuite sur l’amélioration de nos performances économiques ; enfin sur la conception de l’homme qui doit encadrer nos réformes sociétales.
> La droite libre considère que le clivage entre la droite et la gauche est essentiel. La droite doit s’unir autour des valeurs qui la fondent. La droite est conservatrice parce qu’elle se méfie des utopies auxquelles elle préfère l’expérience et la sélection qu’elle opère entre les bonnes et les mauvaises solutions. Mais la droite doit aussi être libérale car c’est la liberté responsable des personnes qui peut assurer la prospérité et la santé morale d’un pays, comme l’histoire en apporte la preuve. Enfin, pour la droite, la réalité politique principale demeure la nation qui est le bon support d’une démocratie véritable.
> La Droite Libre entend donc participer à la reconstruction de la droite et à son accession au gouvernement de la France. Dans ce but, il faut poser les bonnes questions et rechercher les meilleures réponses.
Partagez avec vos amis
BERTIN-HUGAULT
| #
merci de m’informer des « universités » futures, car je viens seulement d’avoir l’information sur cette université d’hiver via Boulevard Voltaire
Reply