Auteur d'un véritable manuel de déculpabilisation à l'usage de nos sociétés occidentales, Alexandre del Valle démonte le système du "cosmopolitiquement correct", cible l'intoxication qui nous plonge dans la dépression, et appelle à notre réarmement moral.
Rencontre avec un iconoclaste.
Propos recueillis par Patrice de Méritens
Patrice de Méritens : Dans votre dernier ouvrage, vous évoquez le "complexe occidental" mais, d’abord, qu’est-ce que l’Occident ?
Alexandre Del Valle : – L’Occident désigne l’ensemble des nations d’origine européenne marquées par la philosophie grecque, le droit romain et le monothéisme judéo-chrétien, qui pose la sacralité de l’Homme, créé à l’image de Dieu et libre, d’où la place centrale de l’Individu. Mais les élites occidentales modernes adhèrent à une autre définition, " anti-identitaire " dont les 3 principaux critères sont : le libéral-démocratisme et les Droits de l’Homme (selon lequel n’importe quel pays démocratique peut être reconnu comme " occidental " ; le libre-échangisme économique, fondement de toutes les organisations occidentales (OCDE, UE, ALENA etc); enfin, l’appartenance à l’OTAN ou l’alliance avec les Etats-Unis. Cela explique pourquoi le Japon, la Corée du Sud ou la Turquie sont associés à l’Occident, alors que la Russie, pourtant chrétienne et européenne, en est exclue. Ainsi, la candidature de la Turquie musulmane à l’Union européenne a été acceptée, car sa qualité de membre de l’OTAN et de pays allié face à l’ex-URSS sous la guerre froide " prouverait " son appartenance à l’Occident… il est temps que nos stratèges atlantistes adaptent leurs cartes mentales géopolitiques à la réalité du monde de l’après-guerre froide…
PdM : Comment définir le complexe occidental ?
AdV : Il s’agit d’une maladie collective, d’un processus d’auto-sabordement identitaire fondé sur le postulat que notre civilisation serait la pire de toutes. Pour ne "plus jamais " reproduire les tragédies du passé, nous devrions avoir honte de notre Histoire, puis effacer nos racines "coupables" afin d’"expier les fautes" d’ancêtres certains ou putatifs dont nous serions justiciables des crimes. L’aboutissement de ce masochisme identitaire, fondé sur l’idée absurde de la transmission génétique des fautes et de la culpabilité collective, est l’acceptation d’une immigration extra-européenne de peuplement et l’islamisation-tiersmondisation progressive de nos pays invités à s’offrir aux civilisations hostiles dont la violence éventuelle tournée contre nous serait une " punition expiatoire". Ce complexe occidental nous pousse donc à dévaloriser notre camp et à survaloriser celui des autres. Il résulte d’un terrorisme intellectuel conçu pour diaboliser l’identité de l’Homme blanc-chrétien (mais pas celle des non-occidentaux " victimes " de ce dernier). Il a gagné tel un virus, ou un trou noir sémantique , la quasi-totalité des élites philosophiques, médiatiques, universitaires, judiciaires et politiques d’Occident qui reproduisent à leur tour – par conformisme ou par peur de la mise à l’index – cet enseignement du mépris de soi.
L’esclavage et le racisme n'ont jamais été à sens unique. La droite doit cesser de vouloir plaire aux philosophes de gauche » !
PdM : Qui se trouve derrière cette diabolisation de l'Occident ? Y aurait-il selon vous un complot ?
AdV : Il n’y a pas de complot, mais plutôt une convergence structurelle de plusieurs pôles de puissance concurrents qui n’ont en commun qu’une même hostilité envers l’Etat-Nation occidental et la civilisation chrétienne : 1/ l’internationalisme marxiste ou post-marxiste, hostile aux frontières et identités ; 2/ " Mc World ", expression du sociologue américain Benjamin Barber qui désigne l’empire hédoniste-consumériste universel qui doit détruire toute identité, toute barrière douanière et toute hiérarchie pour produire de façon délocalisée et avec toujours plus d’économies d’échelles ses biens de consommation périssables. Cette source du cosmopolitiquement correct est parfaitement représentée par "l’idéologie Benetton" et ses publicités radicalement multiculturalistes ; 3/ la nouvelle religion des droits de l’Homme et ses corollaires, la citoyenneté universelle et le culte des minorités tyranniques, toujours encensées face à la majorité suspecte; 4/ le radicalisme écologiste, hostile à toute forme de patriotisme au nom d’une planète que l’Homme blanc aurait " détruite ", ce pour quoi il devrait être puni ; 5/ l’Eglise catholique culpabilisée, toujours en première ligne dans la défense des clandestins, des " opprimés " revanchards du tiersmonde ou des islamistes face auxquels nous devrions tendre la joue gauche ; 6/ l’islamisme qui subvertit l’antiracisme pour nous conquérir en nous culpabilisant.
PdM : Comment s'opère concrètement la manipulation ?
AdV : Le combat est avant tout mental. La marque la plus évidente d’un processus de manipulation (obtenir de la part d’un public-cible qu’il fasse ce qui est contraire à son envie initiale et son intérêt) est le couple Diabolisation-Culpabilisation. J’explique dans mon ouvrage que la manipulation est une science qui obéit à des lois psycho-sémantiques que le public ignore, mais qu’il subit chaque jour. Tout manipulateur utilise ainsi l’arme de la DCR : D comme Discréditer et Diaboliser (la reductio ad hitlerum décrite par Leo Strauss) ; C comme Culpabiliser (pour détruire les défenses immunitaires et priver les dirigeants ennemis de leur soutiens internes et externes) ; R comme Ridiculiser (railler les traditions de l’ennemi, comme l’écrit Sun Tzu dans L’Art de la guerre), ou comme Renverser (les valeurs de légitimité de l’ennemi contre lui-même). On peut citer les cas d’école du retournement du mea culpa chrétien contre l’Eglise catholique, la plus diabolisée des religions et le retournement de la Shoah contre Israël et les Juifs, soumis à la reductio ad hitlerum par les pro-palestiniens radicaux et les islamistes.
Les vecteurs de la manipulation sont tout d’abord l’enseignement de l'Histoire, fondé sur l’injustice intellectuelle consistant à juger le passé à charge et avec les yeux du présent ; puis, les médias, points de rencontre entre Mc World et l’idéologie de gauche. Mais les journalistes sont souvent les derniers rouages du processus de désinformation qui, selon la grille de lecture établie par Vladimir Volkoff , passe par 7 étapes. Un client – étape 1 -, que ce soit un gouvernement, un lobby économique, un parti politique, etc., contacte un agent professionnel – étape 2 – qui peut être un bureau spécialisé, une agence de communication, une société de marketing ou bien encore des services secrets. Cet agent élabore une étude de marché – étape 3 – qui permettra de déterminer qui sont les amis, les ennemis, quels sont leurs appuis, points forts, points faibles, ainsi que le système de légitimité de l’adversaire. Une fois ce travail accompli, il forge un thème discréditant – étape 4 – comportant des reflexes mentaux conditionnés, du type : Serbes ou Israël = Nazis, ou bien encore Droite = Vichy, etc.. Thème qui sera présenté – étape 5 – sur un support crédible: groupe d’experts, association antiraciste, humanitaire, etc.., puis – étape 6 -transmis par des relais : revues spécialisées, rapports, commentaires de sondages. Et enfin – étape 7 – largement diffusé par les caisses de résonances que sont les médias. C'est aussi simple et tortueux que cela…
PdM : Quelles sont pour vous les vérités historiques à rétablir d'urgence ?
AdV : La plus grande opération de travestissement de la réalité au profit de non-Occidentaux hyper valorisés et au détriment d’Occidentaux diabolisés est le mythe de la dette de l’Occident vis-à-vis de la science arabe puis celui, corrélatif, de l’Espagne islamique tolérante (Al-Andalus). Ces mythes servent à donner du Moyen Age chrétien une image obscurantiste et à attribuer à l’islam une supériorité scientifique. Ainsi devrions-nous aux "Arabes éclairés " le zéro, les mathématiques, la philosophie grecque, la Renaissance et donc notre science actuelle… En réalité, la prétendue science arabo-musulmane n’avait rien d’islamique, puisque les savants éclairés de Bagdad, Samarcande ou Al-Andalus étaient juifs, chrétiens-syro-araméens, zoroastriens ou " mauvais musulmans " condamnés par le clergé islamique comme apostats. De même, le mythe des trois religions monothéistes qui auraient cohabité en toute harmonie dans Al-Andalus, sert à masquer le fait que les Juifs et les chrétiens y furent des citoyens de seconde zone, les dhimmis, soumis à la Charià, interdits de tout prosélytisme, interdits d’épouser des musulmanes (l’inverse étant encouragé) et redevables d’une taxe écrasante (la Jizya). Nombre de dhimmis furent martyrisés dans Al-Andalus. Le grand savant Maïmonide lui-même raconte la souffrance des Juifs, ainsi que sa condamnation à mort pour " apostasie " lorsqu’il redevint juif après une conversion forcée à l’islam, ce qui l’amena à fuir Al-Andalus la "tolérante"…
L’autre grand mythe anti-occidental est celui de l’esclavage et du racisme à sens unique : nous aurions été les pires, voire les seuls (cf. la loi Taubira) esclavagistes. Or les historiens savent que ce sont les empires (califats) islamiques arabes et turc-ottomans qui ont le plus et le plus longtemps pratiqué l’esclavage des Noirs mais aussi des Blancs (Slaves, méditerranéens, Balkaniques, etc.). On tait trop souvent l’esclavage des dizaines de millions de Blancs, puis de noirs africains, massivement castrés…
PdM : On vous traitera (entre autres) d'islamophobe …
AdV : L’expression même d’islamophobie a été lancée par les islamistes – et inconsidérément reprise par les associations militantes "antiracistes" autoproclamées – non pour défendre les musulmans victimes de persécutions mais pour diaboliser et faire taire ceux qui critiquent l’islam et défendent nos démocraties face à l’offensive islamiste mondiale. Nos dirigeants ont tort d’accepter le dangereux dialogue de dupes qui consiste à recevoir les leçons de morale de propagandistes barbus et d’Etat islamiques "amis" qui persécutent les chrétiens chez eux, mais exigent chez nous la pénalisation de "l’islamophobie". Or la base de l’amitié est la réciprocité.
PdM : Que dire à cet égard de la mondialisation ?
AdV : Le thème de la "mondialisation heureuse" fonctionne également comme un mythe central du cosmopolitiquement correct. Or il suffit de voyager dans le nouveau monde multipolaire pour voir que la globalisation (phénomène technologique neutre désignant les moyens de communication modernes planétarisés) n’a pas produit une "suprasociété mondiale" (Zinoviev), multiculturelle, pacifique et unifiée, mais plutôt un monde multi-conflictuel et hyper-concurrentiel dans lequel les Etats qui renoncent à leurs intérêts souverains (monnaie, industrie, realpolitik, frontières, natalité, sécurité) sont concurrencés économiquement puis submergés démographiquement et géopolitiquement par des prédateurs ravis que l’on baisse la garde.
PdM : Comment réagir ? Et que faut-il transmettre ?
AdV : La première chose à faire est de cesser de jouer le rôle que le manipulateur attend de nous : il n’y a pas de culpabilisateur sans culpabilisé consentant… Lorsque l’on tente de nous dissuader de fréquenter tel ou tel pestiféré, traité de " fasciste " dans une presse bien-pensante pour avoir osé parler de "l’identité nationale", nous ne devons pas nous laisser impressionner. De même, la droite doit cesser de vouloir plaire aux philosophes de gauche. José Maria Aznar m’avait ainsi confié ne pas comprendre la droite française, toujours encline à plaire à la gauche. Nous devons cesser de nous laisser dicter notre langage par l’adversaire, car la guerre mentale commence par les mots qui forgent nos représentations. Nous devons donc donner le ton en élaborant une rhétorique victorieuse, offensive, destinée à déculpabiliser notre camp et à lui redonner confiance.
Le réarmement moral passe par la destruction des mythes fondateurs du cosmopolitiquement correct : comme le préconisent les thérapeutes cognitifs-comportementalistes , pour soigner les dépressifs, il convient d’opérer un "recadrage de contexte" consistant à ne plus s’attribuer des fautes commises par d’autres en d’autres temps. Si la source de la dépression européenne est l’enseignement du mépris de soi, alors, la clef de la guérison sera une cure d’auto-estime et de déculpabilisation. Face à la haine de soi, la solution est l’amour de soi, seule façon de relever le défi de l’intégration. Car on ne peut intégrer l’Autre qu’en étant fier de sa propre identité. C’est ce que j’ai appelé le "patriotisme intégrateur".
PdM : Ecrire, c'est réagir, mais êtes-vous optimiste ?
AdV : Oui ! Car le mur du politiquement correct s’effrite. L’intox prend de moins en moins. Et le retour de la dissidence est favorisé par les nouveaux médias alternatifs du web que le Système ne contrôle pas et qui dépassera bientôt les capacités de résonance des médias classiques.
*Alexandre del Valle, géopolitologue, éditorialiste et essayiste, enseigne la géopolitique en France et en Italie et intervient en qualité de consultant auprès d'institutions internationales. Il publie "Le complexe occidental : Petit traité de déculpabilisation." Toucan Essais. 416 p., 22€
Partagez avec vos amis
Alexandre del Valle, le chevalier des amalgamesLe Public, journal politique, littéraire et quotidien | Le Public, journal politique, littéraire et quotidien
| #
[…] « manuel de déculpabilisation à l’usage de nos sociétés occidentales », comme l’écrit Le Figaro Magazine à propos du livre d’Alexandre Del Valle : Le complexe occidental – Petit traité de […]
Reply
de Soyer
| #
Pourquoi parler d’intégration, alors qu’il s’agit avant tout de stopper net l’immigration, de supprimer le regroupement familial, d’instaurer le droit du sang, d’expulser les immigrés clandestins, de ne plus naturaliser d’extra-européens, etc…, etc…
Je ne connais personne à l’UMP sur cette base: donc, si le FN ne donne pas satisfaction, c’est tout un mouvement qui est à construire.
Reply
ARTOT
| #
Article intéressant mais rien de nouveau. Tout a été dit depuis le livre le sanglot de l’homme blanc. C’est une reprise des mêmes thèmes légèrement actualisés avec la sauce islamique qui est bien vendeur médiatiquement. La pensée de droite tourne malheureusement en rond, sans recherche et originalité. La société judéo-allemand chrétienne est bien loin derrière nous et les références sont d’autant plus faciles qu’elles sont globalisées. Cette société la n’a vraiment existe que peu de temps et n’a jamais englobé tous le fonctionnement social. a vivre sur des illusions d’optique on va construire des chimères. L’émergence de nouveaux comportements et de modes de pensées différents touche toutes les sociétés même celles qui véhiculent de l’oppression…
Reply
PARIS / Interview choc d’Alexandre del Valle accordée au Figaro Magazine : » Va-t-on en finir avec la culpabilisation ? « / | La lettre économique et politique de PACA
| #
[…] L’auteur appelle à notre « réarmement moral », qui passe par la « destruction des mythes fondateurs du politiquement correct ». Il prône une stratégie globale de déculpabilisaion et d’autoestime. Rencontre avec un iconoclaste. Patrice de Méritens : Dans votre dernier ouvrage, vous évoquez le « complexe occidental » mais, d’abord, qu’est-ce que l’Occident ? Alexandre Del Valle : – L’Occident désigne l’ensemble des nations d’origine européenne marquées par la philosophie grecque, le droit romain et le monothéisme judéo-chrétien, qui pose la sacralité de l’Homme, créé à l’image de Dieu et libre, d’où la place centrale de l’Individu. Mais les élites occidentales modernes adhèrent à une autre définition, » anti-identitaire » dont les 3 principaux critères sont : le libéral-démocratisme et les Droits de l’Homme (selon lequel n’importe quel pays démocratique peut être reconnu comme » occidental » ; le libre-échangisme économique, fondement de toutes les organisations occidentales (OCDE, UE, ALENA etc); enfin, l’appartenance à l’OTAN ou l’alliance avec les Etats-Unis. Cela explique pourquoi le Japon, la Corée du Sud ou la Turquie sont associés à l’Occident, alors que la Russie, pourtant chrétienne et européenne, en est exclue. Ainsi, la candidature de la Turquie musulmane à l’Union européenne a été acceptée, car sa qualité de membre de l’OTAN et de pays allié face à l’ex-URSS sous la guerre froide » prouverait » son appartenance à l’Occident… il est temps que nos stratèges atlantistes adaptent leurs cartes mentales géopolitiques à la réalité du monde de l’après-guerre froide… PdM : Comment définir le complexe occidental ?AdV : Il s’agit d’une maladie collective, d’un processus d’auto-sabordement identitaire fondé sur le postulat que notre civilisation serait la pire de toutes. Pour ne « plus jamais » reproduire les tragédies du passé, nous devrions avoir honte de notre Histoire, puis effacer nos racines « coupables » afin d’ »expier les fautes » d’ancêtres certains ou putatifs dont nous serions justiciables des crimes. L’aboutissement de ce masochisme identitaire, fondé sur l’idée absurde de la transmission génétique des fautes et de la culpabilité collective, est l’acceptation d’une immigration extra-européenne de peuplement et l’islamisation-tiersmondisation progressive de nos pays invités à s’offrir aux civilisations hostiles dont la violence éventuelle tournée contre nous serait une » punition expiatoire ». Ce complexe occidental nous pousse donc à dévaloriser notre camp et à survaloriser celui des autres. Il résulte d’un terrorisme intellectuel conçu pour diaboliser l’identité de l’Homme blanc-chrétien (mais pas celle des non-occidentaux » victimes » de ce dernier). Il a gagné tel un virus, ou un trou noir sémantique , la quasi-totalité des élites philosophiques, médiatiques, universitaires, judiciaires et politiques d’Occident qui reproduisent à leur tour – par conformisme ou par peur de la mise à l’index – cet enseignement du mépris de soi. L’esclavage et le racisme n’ont jamais été à sens unique. La droite doit cesser de vouloir plaire aux philosophes de gauche » ! PdM : Qui se trouve derrière cette diabolisation de l’Occident ? Y aurait-il selon vous un complot ?AdV : Il n’y a pas de complot, mais plutôt une convergence structurelle de plusieurs pôles de puissance concurrents qui n’ont en commun qu’une même hostilité envers l’Etat-Nation occidental et la civilisation chrétienne : 1/ l’internationalisme marxiste ou post-marxiste, hostile aux frontières et identités ; 2/ » Mc World « , expression du sociologue américain Benjamin Barber qui désigne l’empire hédoniste-consumériste universel qui doit détruire toute identité, toute barrière douanière et toute hiérarchie pour produire de façon délocalisée et avec toujours plus d’économies d’échelles ses biens de consommation périssables. Cette source du cosmopolitiquement correct est parfaitement représentée par « l’idéologie Benetton » et ses publicités radicalement multiculturalistes ; 3/ la nouvelle religion des droits de l’Homme et ses corollaires, la citoyenneté universelle et le culte des minorités tyranniques, toujours encensées face à la majorité suspecte; 4/ le radicalisme écologiste, hostile à toute forme de patriotisme au nom d’une planète que l’Homme blanc aurait » détruite « , ce pour quoi il devrait être puni ; 5/ l’Eglise catholique culpabilisée, toujours en première ligne dans la défense des clandestins, des » opprimés » revanchards du tiersmonde ou des islamistes face auxquels nous devrions tendre la joue gauche ; 6/ l’islamisme qui subvertit l’antiracisme pour nous conquérir en nous culpabilisant. PdM : Comment s’opère concrètement la manipulation ?AdV : Le combat est avant tout mental. La marque la plus évidente d’un processus de manipulation (obtenir de la part d’un public-cible qu’il fasse ce qui est contraire à son envie initiale et son intérêt) est le couple Diabolisation-Culpabilisation. J’explique dans mon ouvrage que la manipulation est une science qui obéit à des lois psycho-sémantiques que le public ignore, mais qu’il subit chaque jour. Tout manipulateur utilise ainsi l’arme de la DCR : D comme Discréditer et Diaboliser (la reductio ad hitlerum décrite par Leo Strauss) ; C comme Culpabiliser (pour détruire les défenses immunitaires et priver les dirigeants ennemis de leur soutiens internes et externes) ; R comme Ridiculiser (railler les traditions de l’ennemi, comme l’écrit Sun Tzu dans L’Art de la guerre), ou comme Renverser (les valeurs de légitimité de l’ennemi contre lui-même). On peut citer les cas d’école du retournement du mea culpa chrétien contre l’Eglise catholique, la plus diabolisée des religions et le retournement de la Shoah contre Israël et les Juifs, soumis à la reductio ad hitlerum par les pro-palestiniens radicaux et les islamistes. Les vecteurs de la manipulation sont tout d’abord l’enseignement de l’Histoire, fondé sur l’injustice intellectuelle consistant à juger le passé à charge et avec les yeux du présent ; puis, les médias, points de rencontre entre Mc World et l’idéologie de gauche. Mais les journalistes sont souvent les derniers rouages du processus de désinformation qui, selon la grille de lecture établie par Vladimir Volkoff , passe par 7 étapes. Un client – étape 1 -, que ce soit un gouvernement, un lobby économique, un parti politique, etc., contacte un agent professionnel – étape 2 – qui peut être un bureau spécialisé, une agence de communication, une société de marketing ou bien encore des services secrets. Cet agent élabore une étude de marché – étape 3 – qui permettra de déterminer qui sont les amis, les ennemis, quels sont leurs appuis, points forts, points faibles, ainsi que le système de légitimité de l’adversaire. Une fois ce travail accompli, il forge un thème discréditant – étape 4 – comportant des reflexes mentaux conditionnés, du type : Serbes ou Israël = Nazis, ou bien encore Droite = Vichy, etc.. Thème qui sera présenté – étape 5 – sur un support crédible: groupe d’experts, association antiraciste, humanitaire, etc.., puis – étape 6 -transmis par des relais : revues spécialisées, rapports, commentaires de sondages. Et enfin – étape 7 – largement diffusé par les caisses de résonances que sont les médias. C’est aussi simple et tortueux que cela… PdM : Quelles sont pour vous les vérités historiques à rétablir d’urgence ?Pour lire la suite de l’interview, cliquez sur : http://www.ladroitelibre.fr/dans-la-presse/interview-dalexandre-del-valle-au-figaro-magazine-va-t-on… […]
Reply
Roland Misslin
| #
Il me paraitrait très intéressant d’avoir une estimation de la proportion de députés et sénateurs UMP proches de la position de l’auteur et a contrario de ceux qui la rejettent totalement. Ce serait peut-être un moyen de constater que l’UMP est au mieux un parti de centre-droit et au pire un parti centriste.
Reply
madeleine
| #
Nous Français et européens sommes des gens naïfs et crédules. Les islamistes ont un Plan mondial pensé et créé aux alentours de 1920 par les Frères musulmans. Ce Plan consiste à s’infiltrer et s’établir dans tous les pays du monde avec pour but d’islamiser (par le mariage donc la descendance, les emplois politiques qui se multiplient) aux fins d’établir finalement la Charia. Lorsqu’on assiste aux manifestations de masses judéophobes et propalestiniennes qui ont lieu dans tous les continents, on peut commencer à réaliser que le Plan fonctionne déjà. Quand certains se permettent sans aucun respect de s’asseoir (au sens propre) sur la tête d’une statue représentant notre République, d’y disposer des drapeaux algériens et palestiniens, ou substituent nos drapeaux français dans des mairies françaises par des drapeaux arabo-musulmans, sans que la police française — empêchée par les gouvernements français successifs — n’intervienne, que ces dits gouvernements fassent « l’œil de verre » et refusent d’intervenir, je dis que nous sommes en danger. En réalité nous sommes gouvernés par le Qatar qui est en train, dans tous les sens du terme, d’acheter la France et d’imposer ses lois. Nous Français sommes forcés d’être confrontés chaque jour (et chaque nuit) à des comportements d’un autre âge : menaces, injures, casses de voiture, poubelles renversées auxquelles on met le feu, personnes urinant sur les portes d’entrée et hurlements inhumains, tout cela se passant à 4 heures du matin. Interdiction de formuler un désaccord sous peine de violence accrue. En nous imposant ce fléau qu’est l’immigration voulue et encouragée en provenance du Maghreb et d’Afrique, les gouvernements successifs nous ont montré le mépris et l’indifférence dans lesquels ils contraignent les Français qui en souffrent (cf. le nombre excessif de médicaments affectés aux dépressions nerveuses). Une seule solution à appliquer pour tenter de remédier à cette catastrophe : voter une loi visant à déchoir de la nationalité française TOUT individu issu de l’immigration ayant enfreint les lois de la République et reconduite aux frontières avec interdiction de revenir en France. Il est à noter que certaines populations successives issues de l’immigration n’ont jamais été problématiques, bien au contraire (italienne, allemande, espagnole, portugaise et asiatique).
Reply
Jean Mellinger
| #
Tout ce que dit Alexandre del Valle sur l’esclavage et l’islam, à travers ses ouvrages et depuis longtemps, est bien connu et vrai. Il y a évidemment des mouvements de culpabilisation de l’Occident. Mais que dire de l’attitude de l’Église catholique, dont les difficultés à moderniser ses lois internes et sa doctrine (de plus en plus tournée vers le mysticisme) ? Elle ne cherche que la conciliation avec les autres religions « monothéistes » (poly-animistes de fait : croyance aux anges, djinns, démons, etc.). Aucune religion n’est vraie, puisqu’il en existe un grand nombre et qu’elles sont incompatibles entre elles. Mais la grande majorité des humains croit au Salut : espoir d’une vie après la morte, dans un Paradis, à condition d’éviter l’Enfer ! Seuls des scientifiques et des historiens courageux sont en mesure de rappeler les FAITS qui rendent ces croyances absurdes. L’antisémitisme et l’anti-islamisme (antisémitisme serait plus juste) d’un adhérent des Droits de l’Homme est un jugement quon peut comprendre, compte tenu des absurdités alimentaires, de l’obsession dans la recherche de la « pureté » et de l’attitude envers les femmes que partagent ces deux religions, l’une n’étant qu’une imitation de l’autre. Mais l’Islam vise la conversion de tous les humains, y compris par la force, alors que le Judaïsme n’y oblige personne. La Russie de Poutine est-elle le modèle préconisé par Del Valle ? Et que penser des États-Unis d’Amérique, où tout s’obtient avec un chèque libellé en dollars ? Le refus des investissements quataris en France et en Europe n’est pas facile à instaurer. Et l’arrêt des immigrations musulmanes dans nos pays ne peut pas se faire délibérément, même en supposant que les Français soient tous des électeurs du Front National. Pourquoi ? Parce quil faudrait abolir un droit fondamental qui permet d’épouser un conjoint étranger et de vivre avec lui en France (s’il apprend notre langue et adhère à nos lois et coutumes vestimentaires, surtout !). Et la survivance des communautés religieuses est assurée en choisissant un conjoint de la même religion, chez nous ou ailleurs. S’il vient d’outre-Méditerranée, vous aurez une nouvelle citoyenne couverte de voiles, parlant l’arabe à ses enfants, et un couple qui tentera de maintenir sa progéniture dans la tradition. L’Éducation Nationale fait ce qu’elle peut, mais elle a de moins en moins d’influence sur ces familles ! Alors, qui a la Solution ?
Reply
Marc
| #
Un des problèmes , c’est la fourberie des uns pour culpabiliser les autres , Evidemment que les plus nombreux font signe de civilité et de pacifisme , C’est une invasion par la ruse , et non plus par la guerre ,
Regardez autour de vous , partout dans le monde , surtout pas les soit disants pacifistes qui ne dénoncent jamais des massacres des mutilations, des excisions des enlèvements, des possessions de biens par la force, des gens sortis de chez eux, des expulsions et toujours contre des arabes qui ne voulaient pas se convertir ou accepter d’être des terroristes , ils sont des millions,
Des attentats , des kamikazes qui s’explosent dans des foules d’innocents, qui parmi les musulmans s’insurgent ???Personne , est ce la peur? cela voudrait il dire qu’ils n’ont pas la force de leur propre religion ou bien est ce celle ci qu’il accepte comme tel , ces exactions ces crimes « nécessaires » à leur coran ???
Cela choque t’il les « pacifistes religieux » ??? non , personne ne manifeste dans la rue , ni les imams et encore moins les « fidèles »,
Pourquoi ??? j’aimerai que l’on réponde à cela,
On a vu un Adolf fou convaincre des millions de personnes à le suivre juste en parlant, alors avec des armes et la religion ce seront des centaines de millions qui les suivront pensant s’octroyer le bien de leur prochain
Reply
Duthu Henri
| #
J’admire la solidité de cet article. J’ai publié moi-même un livre bien modeste sur « l’Identité nationale » qui a été étouffé dans l’oeuf par tous les dirigeants politiques UMP auxquels je l’ai adressé. J’ai fait récemment une réponse dans « Mon figaro » à Natacha Polony qui, mine de rien, n’échappe pas à votre critique : »notre Moyen Âge calamiteux doit tout à l’apport arabe de l’époque. Rémi Brague a écrit sur ce sujet des phrases définitives.
L’islam endort les judeo-chrétiens en enfermant les trois monothéismes comme « Religions du Livre », sauf que le Livre est très différent et surtout le « Chemin vers Dieu » en totale opposition : L’Amour dans la Torah, la guerre dans le Coran !
Le Cordouan Averroès va jusqu’à justifier la guerre d’extermination par la victoire totale de l’Islam.
Je suis prêt à vous adresser si vous le souhaitez, la justification des difficultés religieuses de faire le rapprochement de l’islam avec les des deux autres religions.
Sympathiquement vôtre. HD
Reply
J Burtin
| #
Bonjour et merci de votre réponse intéressante à l’article d’Alexandre Del Valle. Merci de me faire parvenir les références de votre livre sur l’identité nationale ainsi que votre réponse a Natacha Polony; J’aimerais aussi la justification des difficultés religieuses que vous suggérez.
Merci d’avance
J Burtin
Reply
govignon
| #
à lire
Reply
JGYNT
| #
Aujourd’hui, le Hamas n’a aucune difficulté à utiliser des boucliers humains pour donner mauvaise conscience à l’Occident, qui, tête baissée, tombe dans le panneau au nom de principes humanitaires qui font rire dans leur barbe les responsables de ces massacres (eux-mêmes d’ailleurs souvent réfugiés hors de Gaza, souvent dans les Etats des Emirats qui financent autant la guerre sainte occultement que l’Occident au grand jour…).
L’islamisme est pour nos démocraties occidentales un ennemi autant intérieur qu’extérieur. Si nous ne combattons pas l’ennemi hors de nos frontières, comment pouvons-nous espérer le combattre dans nos villes et nos banlieues ?
Le Hamas est l’ennemi de l’Occident, Israël est notre ami et allié.
Il n’y aura pas forcément les Etats Unis pour sauver l’Europe du totalitarisme intégriste islamique comme ils l’ont fait pour l’envahisseur hitlérien.
Ceux qui ne le comprennent pas sont les fossoyeurs de notre civilisation et en porteront la responsabilité devant les générations futures
Reply
Momo l'arabo-africain
| #
J’ai pas assez de culture historique pour tout relever mais certaine partie de l’interview m’ont paru quelques peu scabreuse. Ca me fait plus penser à une sorte d’onanisme ethno-centriste digne des plus belles saillit de Goebels. En gros on se sens coupable parce qu’on à quand même fait 2-3 choses pas joli jolie, voir franchement dégueulasse, mais c’est pas grave on va se réinventer un passé…
Mouais, chacun vois midi à sa porte. Cela dit, c’est pas les gagnants qui écrivent l’histoire en principe? ha ha ha
Reply
le juste
| #
Ben Laden était il de droite ? C est bien le premier que je comparerais à goebles. Staline était il de gauche ? C est bien le premier que je compterait à Hitler. Qui a été le plus gagnant des quatres ? Être de gauche c est être pour le peuple ou contre la religion ? Être de droite c est être contre le peuple ou pour la religion. Seul un vrai croyant à la réponse. Bonne méditation.
Reply
Momo l'arabo-africain
| #
Je ne comprends pas votre/vos question(s). Il me semble que je raisonne différemment, pour moi Ben Laden était de la CIA, est ce que la CIA est de droite? Je ne sais pas. Gauche, droite ce sont des mots fourre tout. Est ce que la politique mener en France par le PS est de gauche? Non, je ne trouve pas, d’ailleurs elle semble plus opportuniste, suivant le sens du vent et de l’actualité, pas vraiment défini. Sinon je ne suis pas croyant, ceci explique peut-être mon incapacité à vous répondre. Dommage que vous n’ayez pas réagis sur le fond de mon premier commentaire.
roma
| #
Sois plus clair, donne nous des détails.
Reply
jojo
| #
Qu’est-ce qui vous parait scabreux ? Que l’Empire ottoman ai asservi plus de 2 millions d’Ukrainien et 1 millions de méditerranéens, sans compter les 20 millions de noir africains traité pendant les 600 ans de colonialisme arabo-turc de l’Afrique subsaharienne qu’ils ont été transformé en eunuques pour les Harems ou en pute pour les bordels et qu’on en parle jamais ?
Que toute présence Turcs en Anatolie ou Arabes en dehors de la péninsules résulte d’un colonialisme imposé au fil de l’épée qui perdure encore aujourd’hui mais qui est donc totalement illégitime selon le logiciel repentant-victimaire dont on harcéle les pays « occidentaux » en permanence ?
Savez ou sont passé les Babyloniens, les Phéniciens, les Perses, les Hittites, les Dogons et j’en oubi, qui les a détruit ? Dans quel état est le Kurdistan, l’Arménie, la civilisation Berbère vielle de 3000 ans et sans pays souverain ? Est-ce que vraiment l’occident est responsable de ces exactions ?
Que vous le vouliez ou pas, le coran recommande d’imposer l’islam par la pointe de l’épée et depuis son apparition il y 1400 ans, l’islam a agressé perpétuellement les territoires non-musulman, le conquérant par la barbarie et traitant les individus non-musulman en terre de l’islam comme des citoyens de seconde zone faisant d’excellent bouc émissaire à égorger au moindre problème. Les Britanniques aidé par les Français ont mis un coup d’arrêt à l’expansion de la religion de la paix grâce au progrès technologique et à la subversion. Mais l’idéologie totalitaire de l’islam perdure toujours dans les états musulmans, on le constate tous les jours et elle tente aussi de s’implanter par la ruse en deir-al-djihad, les pays non-musulmans vu que la suprématie de l’occident est trop écrasante pour utiliser la force.
Reply
jojo
| #
Ce monsieur dit peut-être quelques bêtises et fait beaucoup d’amalgames, je vous l’accorde. Cela dit je suis globalement d’accord avec le fond de son discours. L’idéologie bien-pensante de la repentance victimaire a fait du peuple Français le peuple le plus dépressif et le plus malheureux du monde et les 10 millions d’immigrés afro-maghrebin qu’on a sur notre territoire en ont profité pour tout se permettre: voler, violer, insulter notre culture et bien rigoler de nous. Un jour ils paieront pour ça. Ce sont des sous-hommes, incapables de faire quoique ce soit de constructif qui prolifèrent comme des criquets pélerins dans leur pays d’origine et qui débarquent ensuite dans nos pays civilisés pour piller. La France a fait entrer dans l’Histoire l’Afrique et lui a apporté toute la technologie qu’elle possède et c’est ce qu’elle récolte en retour.
Moi je suis né en 1982, après l’époque coloniale mais quand même j’ai passé toute ma vie à me faire insulter et agresser par des Africains qui profitent de nous et à devoir m’excuser d’être blanc. Mais je connais l’Histoire un minimum, assez pour savoir que les Français ont stoppé l’expansion de l’islam sur le sol Européen il y a 1200 ans au prix de la vie de 15% de la population Française et que nos ancêtres n’ont pas fait ce sacrifice pour devenir une terre de l’islam aujourd’hui. Si il faut éradiquer tous les musulmans du monde pour empêcher ça, je suis d’accord, vive le choc des civilisations !
Reply
Claude Claudius
| #
Enfin quelqu’un qui ose dire la vérité sur l’état du monde aujourd’hui. Pendant que la grande majorité des gens sont manipulés ou cupides, pendant que les politiques ferment les yeux, le monde s’enfonce dans le gouffre de l’obscurantisme d’une secte bien plus dangereuse pour les libertés fondamentales de l’être humain que le facisme d’hier. La démocratie (énemie de l’ Islam ) est en danger, tout comme nos lois républicaines et laiques qui s’opposent à la charia. Ce n’est pas de l’islamophobie, ni du racisme, c’est une réalité incontestable et démontrée. La plupart des conflits, des actes terroristes et des atteintes aux libertés -particulièrement à l’égard des femmes- ont pour origine des actions « islamistes ». C’est pour celà qu’il faut oser réagir et lever le tabou et la chappe de plomb sur la question de l’Islam.
Reply
Danielle
| #
Enfin voici un article qui non la Vérité mais les Vérités ! Raz le bol de cette culpabilité que nous trainons depuis deux mille an et qui ces dernières années s’est amplifiée. Il ne faut surtout pas être blanc, français depuis des générations, européen, travailleur, catholique, juif, une personne qui paie ses impots, ses taxes, ses PV, qui essaie d’équilibrer son budget…
Raz le bol des medias qui racontent « leurs » informations ou passent des heures sur un sujet plus que secondaire. Ou sont passés les vrais journalistes d’investigations ????
Relevons la tête, préparons un bel avenir pour nos enfants et petits enfants.
Reply