Loin des soupirs de soulagement des uns et des autres, La Droite Libre, laboratoire d’idées conservateur et libéral, déplore le déni de démocratie qui a présidé à ces élections régionales dont le résultat ne reflète en rien l’expression populaire d’un rejet massif et historique de la gauche.
Au final, une majorité de régions dirigées par la gauche, que ce soit par un exécutif socialiste ou, par procuration, comme les déclarations et les agissements du futur président de Provence-Alpes-Côte d’Azur le confirment. Christian Vanneste, président de La Droite Libre, condamne fermement ces « combines qui méprisent la voix des citoyens tout en renvoyant un écho favorable aux comportements et aux déclarations irresponsables d’un Premier ministre qui a joué avec le feu en lançant des appels non déguisés à la guerre civile si descandidatures qui lui déplaisent obtenaient le succès ».
De la confusion actuelle qui rappelle le pitoyable souvenir des apparentements de 1951 dont le seul objectif était d’empêcher le retour du Général de Gaulle au pouvoir pour redresser la France, naîtra une indispensable recomposition politique. Mais certainement pas celle qu’un certain nombre de responsables de la majorité, comme de l’opposition, semblent souhaiter parce qu’elle ne porte en germe que la progression de l’exaspération populaire, suffrages purement contestataires et stériles à l’appui.
La Droite, comme dans tous les pays du monde, est le rassemblement des conservateurs et des libéraux. Les formations qui se réclament de la droite en France oublient de parler de liberté et se gargarisent d’une république dont ils ont oublié la réelle acception tout simplement pour ne pas avoir à parler de la France.
La Droite Libre poursuivra sans relâche son travail de réflexion pour apporter une contribution essentielle à la refondation, pour redresser la France, d’une droite authentique basée sur des valeurs et un projet plutôt que sur le jeu électoral et les postures artificielles.
Contact presse :
Tarick Dali. 06 09 17 83 63. tdali@cegetel.net
Partagez avec vos amis
Nicodeme
| #
Merci pour cet article qui nous parle de France et de Liberté.
Par pitié, retirez le logo « Les Républicains », il donne la nausée à beaucoup de Français libres.
La république n’est après tout qu’un système, démocratique ou pas, qui ne résume, loin s’en faut, la culture et l’histoire de la France.
Près de la moitié des pays de l’union Européenne sont des monarchies parlementaires parfaitement respectables.
la France, elle même, a construit son unité par la monarchie pendant près de 1000 ans, ne l’oublions pas.
Reply